top of page

Dans le cadre de son plan de communication de prévention aux risques climatiques, Generali intègre le phénomène de grêle. Une campagne emailing clients est prévue la semaine prochaine. Pour faire face aux évènements climatiques de forte amplitude de plus en plus nombreux, Generali a développé, en partenariat avec la société Predict, un service de prévention et d’alerte gratuit : Generali Prévention Météo. Pour sensibiliser au risque spécifique de grêle, désormais intégré au dispositif, Generali adressera une campagne emailing le 25 avril 2023. Un quizz permettra à vos clients concernés de tester leurs connaissances sur le risque grêle et d'obtenir des conseils de prévention à appliquer avant, pendant et après le risque. Quels sont les clients concernés ?

  • clients détenteurs d’au moins un contrat MRH, MRC, Auto, Risques industriels, Garages et concessions, MRA.

  • sous condition d'une adresse email valide et de leur consentement à recevoir des communications de la part de Generali IARD.



Face au marché économique en pleine expansion des médecines alternatives, la porte est grande ouverte aux praticiens peu formés voire aux charlatans. Assureur responsable, Generali vérifie depuis quelques mois, lors de la prise en charge des soins de médecines douces, que ceux-ci ont été pratiqués par des personnes référencées. Quels sont les contrats concernés ? Toutes les offres santé en gestion directe sont concernées. Qu’est-ce qui est concrètement mis en place ? Lors du traitement de la prise en charge des soins de médecines douces, naturelles ou alternatives, les services de Generali vérifient que le professionnel de santé satisfait aux dispositions législatives et/ou règlementaires en vigueur selon sa spécialité :


  • être référencé auprès de l’Ordre concerné pour le n° RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé) ou auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de sa région ;

et/ou,

  • disposer d’un numéro d’enregistrement au répertoire ADELI (professionnel de santé) ou FINESS (médecin).

Si la profession n’est pas représentée sur l’un de ces répertoires, le professionnel de santé devra être inscrit sur le registre officiel de sa profession. En cas de non-respect de ces règles, le remboursement de la prestation pourra être refusé à l’assuré. Pourquoi la mise en place cette mesure ? En s’assurant que les remboursements versés concernent des pratiques de soins de professionnels de santé référencés par les autorités compétentes, Generali s’inscrit dans une démarche de prévention vis-à-vis de la santé de ses clients.

Generali France, précurseur de l’assurance plaisance en 1951, se démarque une nouvelle fois en devenant le partenaire officiel exclusif de Rescue Zone ; la nouvelle application mobile gratuite qui s’adresse à la communauté des plaisanciers.

Ce partenariat confirme la volonté stratégique de Generali d’accompagner toutes les initiatives innovantes et son engagement d'être le partenaire de vie de ses clients.

Rendez-vous le 4 avril pour le lancement de l’application Rescue Zone


Dès son lancement le 4 avril 2023, l’application pour mobile gratuite Rescue Zone pourra être téléchargée depuis l’Apple Store et Google Play (Android). L’application sera utilisable en mer en complément du téléphone (numéro : 196) et de la VHF (canal 16).



Rescue Zone permet de :

  • Emettre une alerte géolocalisée et qualifiée (MayDay, pan pan…) sans utiliser la radio VHF ni passer par un appel téléphonique ;

  • Fournir différents niveaux d’assistance à un bateau à proximité en se basant sur la communauté des utilisateurs ;

  • Contacter ou être contacté par les services d’urgence (SNSM, CROSS) ;

  • Définir des balises localisées pour les dangers (obstacle flottant) ;

  • Recevoir diverses alertes (pollution…).

Rescue Zone & Generali : une alliance responsable et durable

La synergie Rescue Zone et Generali s’inscrit dans le cadre d’une démarche responsable pour :

  • préserver la vie en mer ;

  • faciliter l’intervention rapide des secours ;

  • favoriser l’entraide entre plaisanciers ;

  • encourager les comportements vertueux en mer ;

  • maîtriser à terme la pollution dans les zones protégées.

bottom of page