top of page

Generali choisi pour protéger les hôtels, cafés, restaurants

Dernière mise à jour : 14 déc. 2020

Aujourd’hui, UMIH (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière), GNI (Groupement National des Indépendants Hôtellerie &

Restauration), GNC (Groupement National des Chaînes Hôtelières), SNRTC (Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale), Klesia et Malakoff Humanis ont décidé, après analyse des offres du marché, de sélectionner

Generali pour développer une offre spécifique dédiée aux hôtels, cafés et restaurants et d’assurer conjointement des

actions de promotion.




UMIH, GNI, GNC et SNRTC ont sollicité les partenaires historiques de leurs régimes santé et prévoyance, Klesia et Malakoff Humanis, afin d’identifier une nouvelle solution multirisques adaptée aux besoins de la profession, avec un assureur de référence.

HCR Multirisques: une offre dédiée pour les clients hôtels, cafés et restaurants


HCR Multirisques couvre les entreprises de la branche, avec un éventail de solutions reconnues et parfaitement adaptées au contexte Covid :


  • L’assurance multirisque professionnelle « 100% PRO », qui bénéficie de plusieurs distinctions et qui a notamment été récompensée par le Label «Excellence Or » en 2018 et 2019. Un contrat modulable selon les attentes des entreprises qui offre des garanties spécifiques pour protéger l’activité professionnelle et met à la disposition des chefs d’entreprise plusieurs services pour faciliter leur quotidien.


  • La garantie « Covid Protection Salariés et TNS » : une garantie d’assurance et d’assistance pour aider le chef d’entreprise et ses salariés à traverser l’épreuve de la maladie Covid-19. Cette garantie est offerte pour toute l’année 2021 aux assurés pour toute souscription d'une « HCR Multirisques ». Elle comprend un service d’assistance disponible à tout moment via un numéro dédié (orientations juridiques et pratiques, soutien psychologique) ainsi qu’un accompagnement en cas d’hospitalisation due au coronavirus (indemnisation financière, indemnités de convalescence, assistance pendant et après l’hospitalisation). Cette garantie sera financée par Generali France ou ses filiales sur leurs fonds propres sans qu’elles n’en retirent aucun bénéfice technique ou financier.


  • L’accompagnement « Mon Rebond Pro » pour les dirigeants d’entreprise en situation critique, un dispositif gratuit de soutien développé avec 3 associations partenaires reconnues d’intérêt général et au service des chefs d’entreprises : SOS Entrepreneurs, 60 000 Rebonds et l’APESA.


  • UMIH, GNI, GNC et SNRTC se sont réjouis, lors d’une conférence de presse tenue le 25 novembre, de la mise en place d’HCR Multirisques dans un délai rapide, permettant aux entreprises de trouver une solution assurantielle adaptée avant la fin de l’année.


  • Klesia et Malakoff Humanis se sont engagés à unir leurs efforts pour assurer la promotion de cette nouvelle offre, en informant l’ensemble des entreprises de la branche, adhérentes à leurs contrats santé ou prévoyance.


  • La commercialisation de l’offre est lancée dès le 25 novembre. D’un point de vue opérationnel, cette offre spécifique bénéficie d’un taux de commission à 16 % tenant compte du dispositif de promotion et du soutien de la profession à un secteur particulièrement fragilisé. Les contrats sont à souscrire avec le code affaire MHK001.

Une opportunité de renforcer votre positionnement sur le segment des HCR


Nous espérons que vous profiterez de cette opportunité pour développer votre portefeuille hôtels, cafés, restaurants et ainsi renforcer notre

partenariat commun.


Votre inspecteur commercial reste à votre disposition.


Bien cordialement,


Arnaud Leboucher

Directeur Commercial Courtage Iard


Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page